Face à l’ESS, les «Bleus», le moral au beau fixe, comptent bien confirmer leur renouveau…
Ayant passé le cap du CSS lors de la journée inaugurale avec succès, l’USM, version Chebbi, sera tout à l’heure à l’épreuve d’un déplacement difficile à Hammam-Sousse pour affronter son voisin, l’ESS, avide de rachat. Une confrontation qui sera ouverte et indécise et que les «Bleus» abordent, le moral au beau fixe et avec la ferme détermination de confirmer leur renouveau. Certes, leur tâche ne sera pas de tout repos devant un adversaire coriace, mais tout a été minutieusement préparé durant la semaine pour espérer franchir ce cap avec la réussite escomptée. «La victoire remportée devant le CSS a motivé davantage le groupe pour poursuivre sur sa lancée», a estimé Chebbi, pour qui : «Tous les joueurs ont sérieusement préparé ce derby pour espérer confirmer leur dernière prestation devant le CSS. Tout a été mis en place tactiquement pour espérer contrer notre adversaire du jour et, de surcroît, le surprendre par notre jeu de contre qui a bien fonctionné devant le CSS. L’essentiel pour nous, c’est de réussir l’entame du match, histoire de faire douter notre adversaire et l’empêcher de développer son jeu habituel.
L’application et la solidité des joueurs seront déterminantes pour sortir le match qu’il faut et surtout ramener un résultat positif de ce déplacement difficile»…
On reprend les mêmes…
Partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Chebbi reconduira à un élément près la même formation victorieuse du CSS, mais avec d’autres considérations tactiques visant à bloquer la machine adverse tout en privant ses redoutables attaquants d’espaces.
L’arrière-garde, qui s’est bien acquittée de sa tâche malgré le but encaissé en fin du match, sera articulée autour de Ben Saïd en forme. Mechmoum offensif à souhait occupera le couloir droit. Celui de gauche sera animé par Ben Romdhane, appelé à créer le surnombre devant.
L’axe, qui aura la lourde tâche de surveiller de près les attaquants adverses, sera composé de Arfaoui et Saghraoui indétronables dans le marquage. La couverture sera assurée par Arkoma dans le rôle de pivot.
Il sera aidé dans ses manœuvres par l’étincelant Jelassi comme relayeur. Leur travail de sape sera fignolé par Tka et Aloui, très efficaces dans la reconversion pour porter le danger dans le camp adverse. L’attaque qui a été au rendez-vous contre le CSS sera confiée au Nigérien Okpotu, un avant très solide et rapide, et Amri, dont le jeu en mouvement sera très utile pour trouver la faille au sein de la défense étoilée.
Formation probable : Ben Saïd, Mechmoum, Ben Romdhane, Arfaoui, Saghraoui, Arkoma, Jelassi, Aloui, Tka, Amri et Okpotu.
T.K.